Je donne

Se détacher de ce bas-monde

Partager ce contenu sur

Sommaire

À toi qui es dans l’islam, je veux te parler d’un sujet grave. Peut-être as-tu déjà fait les constats suivants :

      • Tu regardes autour de toi et tu observes partout dans ce monde le mal, la corruption et la décadence ?

      • Tu constates également la course à la consommation effrénée et au plaisir immédiat, la disparition des valeurs morales dans le monde moderne et cela t’écœure ?

      • Tu écoutes les personnes autour de toi et tu ne constates bien souvent qu’égoïsme et médisances ?

      • Tu es très (trop) attaché aux biens matériels et tu t’inquiètes à cause du jugement après ta propre mort ?

      • Tu te demandes comment avoir une vie morale, faire le bien et éviter le mal en prévision de l’au-delà ?

        • Si tu cherches comment te détacher de ce monde superficiel et des biens matériels pour t’attacher aux biens qui durent, autrement dit si tu cherches comment te détacher de ce bas-monde pour te préoccuper de la vie dans l’au-delà

        • Si tu trembles parfois à la pensée de tes fautes, de ta vie passée et du jugement à venir,

        • Si l’Amour de Dieu et le désir de faire Sa Volonté te pressent au point de pouvoir dire « le zèle pour ta maison me dévorera » (Psaume 68, 10),

        • Si tu crois que Dieu crée par Sa Parole, qu’elle est Vérité et que rien n’est impossible à Dieu,

      Alors je t’invite à lire les paroles de l’Evangile que Jésus le Messie adresse directement à Dieu son Père en parlant de ceux qui croient en lui :

      « Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. » (Evangile selon Saint Jean 17, 15-16)

      Jésus le Messie est Parole de Dieu (Prologue de l’évangile selon Saint Jean) et il enseigne que :

      « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. » […] Car c’est du cœur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations. C’est cela qui rend l’homme impur, mais manger sans se laver les mains ne rend pas l’homme impur. » (Evangile selon Saint Mathieu 15, 1-20)

      Et que lui-même est venu non pas pour les justes et les bien portants mais pour « les malades et les pécheurs » (Evangile selon Saint Luc 19, 10), ce que nous sommes, chacun d’entre nous. Et que dès ici-bas commence la vie avec Dieu

      « Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. » (Evangile selon Saint Jean 11, 25-27).