Je donne

Musulmane, Jésus m’a libérée par Djamila

Partager ce contenu sur

Sommaire

« Je suis Algérienne et j'annonce le Christ ».

Djamila, est née le 28 mars 1965 à Tlemcen en Algérie. Élevée dans la religion musulmane, elle sera baptisée le 22 mars 2008 en France, dans l’église catholique de Massy, en Essonne. Elle est ce que certains appellent une apostate.

Ce livre est son témoignage. Elle raconte son histoire de foi mais aussi d’errements, de doutes, d’incompréhensions, de renoncements, de cheminement.

Une histoire qui ressemble à une quête, longue, parfois désespérée. Un exil géographique, plusieurs mariages, des enfants de différents lits, des séparations douloureuses mais, de ce chemin chaotique, est venue la Lumière.

« Quand on a eu la chance de rencontrer le Christ, quand on a reçu ce cadeau de Dieu, c’est tout naturellement qu’on veut l’offrir à ceux qu’on aime. À mon tour de donner gratuitement ce qu’il m’a donné. J’ai compris une chose essentielle : laisser Dieu diriger nos vies, c’est être sûr d’arriver à bon port. Je vous convie à ce voyage. »

Née en Algérie dans une famille musulmane pratiquante, Djamila Djelloul quitte très jeune son pays pour la France. À14 ans, avec sa famille, elle déménage en Haute-Marne puis en Bretagne et gagne Paris pour travailler. Fuyant un père violent, rejetée par un mari fondamentaliste, elle s’interroge sur sa foi musulmane, le Coran, Dieu et finit par ouvrir une Bible et rencontrer le Christ.