Je donne

La Rencontre

Partager ce contenu sur

Sommaire

Mission Ismérie lance son Web Média consacré à l’annonce de la Bonne Nouvelle : La Rencontre.

Grâce à votre soutien et après plusieurs mois de travail assidu, toute l’équipe de Mission Ismérie est heureuse de vous présenter ce média missionnaire, un outil exceptionnel pour permettre à davantage de personnes en quête de sens, tout particulièrement nos amis musulmans : de trouver des réponses à leurs questions, de découvrir le trésor de la Bonne Nouvelle, de se laisser toucher par la grâce… de rencontrer le Christ !

Inédite sur la forme, La Rencontre se déploie et se décline : sur les réseaux sociaux, en webapp, en appli mobile.

Unique sur le fond, elle propose une grande diversité de chemins vers le Christ : témoignages, événements, sensibilisations, accompagnements, articles, musiques, enseignements, prières, émissions, tutos, entretiens, débats, reportages, micros-trottoirs, vidéos, podcasts, webradio en direct…


LARENCONTRE.APP

« Ces moments servent à redécouvrir la racine de ce que nous communiquons, la vérité dont nous sommes appelés à témoigner, la communion qui nous unit en Jésus-Christ. (…) N’hésitez pas à construire, par la communication, la communion dans l’Église et la fraternité dans le monde. Soyez créatifs. Soyez accueillants. » Pape François à Rome, le 12 janvier 2024 (lien)

Par cette initiative, Mission Ismérie souhaite répondre à l’appel du Pape François  redouble d’efforts, d’engagement et de créativité sur le terrain numérique pour dire :

  • Oui à la fraternité, par un sincère dialogue d’amitié au cœur de la diversité culturelle et spirituelle.
  • Oui au témoignage, par une annonce humble et joyeuse de l’Évangile.
  • Oui à la communion, par un accueil chaleureux et un accompagnement généreux de ceux qui souhaitent devenir chrétiens.

La Rencontre, parce qu’à Mission Ismérie nous vivons au quotidien le lien indissoluble qui unit dialogue et annonce auprès de nos frères croyants dans l’islam : d’une part aimer rencontrer profondément chacun dans son unicité, et d’autre part aimer lui témoigner sincèrement de notre foi pour qu’il puisse rencontrer le Sauveur « à travers nous » (Pape François, ibid).

La Rencontre, parce que les convertis issus de milieux musulmans qui s’adressent à nous ne cessent de le répéter : rencontrer Jésus a bouleversé, comblé, transformé leur vie.

Vianney Vendrely
Incubation & Communication
RESPONSABLE